Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 23:05

 

  dalle

 

La semainedernière, nous avons commencé à nous intéresser à l’avenir des tablettes, qui semble menacé, à tel point que certains spécialistes ne seraient pas étonnés de les voir disparaître, dans les cinq ans à venir, des étalages de nos magasins.

Après avoir abordé, les phablettes, nous allons aborder ensemble l’orientation du marché vers des dalles plus grandes : un nouveau levier de croissance

Il y a seulement quelques années, les dalles de 10.5″, 12.2″ et 13.3″ étaient encore impossibles à trouver dans le secteur des tablettes.

Longtemps cantonnées à 10.1″, les tablettes adoptent désormais des dalles aux dimensions toujours plus grandes, sans forcément que leur poids et leur encombrement n’en soient trop impactés.

Pour un usage à domicile ou un usage nomade limité, de telles tablettes peuvent aisément être transportées pour être ensuite utilisées ailleurs, posées sur une table ou sur un canapé.

De nouvelles dalles intermédiaires pourraient même voir le jour, entre 10.5″ et 12.2″.

Par exemple, il serait possible d’intégrer du 11″, afin de gagner quelques centimètres sans que cette augmentation n’ait un impact trop important sur la mobilité de l’appareil, face à une ardoise de 10.1″.

Voilà donc de nouvelles perspectives qui pourraient relancer, ou tout au moins stabiliser le marché des tablettes, d’autant que l’on en trouvera sans doute de plus en plus sous WINDOWS 8 …

Stabilisation des ventes ne veut pas forcément dire déclin !

En effet, si les ventes de tablettes se stabilisent, cela ne signifie pas obligatoirement que ces dernières entament une phase de déclin.

Avec des appareils d’entrée de gamme toujours plus puissants pouvant satisfaire les besoins d’une grande majorité d’utilisateurs et des modèles haut de gamme qui ne sont plus autant rapidement obsolètes qu’avant, on peut raisonnablement parler de maturité.

Tous les appareils étant suffisamment performants, la course aux caractéristiques est devenue inutile pour la majorité des consommateurs et c’est sur les services ajoutés, ou les fonctionnalités supplémentaires, que vont se démarquer les constructeurs.

Néanmoins, les utilisateurs sont moins poussés à réinvestir qu’avant, leur appareil restant totalement fluide et fonctionnel, même une ou deux années après l’achat.

Cela explique en partie pourquoi les ventes n’augmentent plus autant qu’avant.

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv