Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 23:05

MICHEL BOUJEN AH

 

 

Nous allons terminer la première partie du reportage, consacré à l’animateur, artiste de variétés sarthois, que nous retrouverons ultérieurement, afin de vous présenter notamment des extraits d’un autre spectacle qui sera sans doute filmé dans les prochains mois.

Lors d’un récent entretien, nous lui avons demandé s’il laissait libre cours à l’improvisation. 

David BONNEVILLE : « Libre cours, ce serait beaucoup dire, il s’agit de bien sentir la salle et de voir jusqu’où on peut aller. Cela dit, il arrive c’est vrai qu’une relation magique s’installe avec un spectateur. C’est alors un moment privilégié ! » 

TV@ : Impliquez-vous régulièrement le public, à certains moments de votre spectacle ?

David BONNEVILLE : « C’est effectivement une chose que je recherche en permanence. Le public doit imaginer que cela aurait pu tomber sur lui. Souvent il y a un ou deux « boucs émissaires ». On les oublie un instant et puis on revient sur eux. »  P3270003 retouchéTV@ : En plus de vos sketches, vous pratiquez aussi la caricature ?

David BONNEVILLE : « La caricature est un vœu de mon enfance. Etant petit, je croquais déjà un peu les gens.

Un jour j’ai pris  la décision de fréquenter un cours de dessin pendant une saison. Je me suis familiarisé avec de nouveaux outils et j’ai pris confiance en moi.

Quelques années plus tard, en voulant rendre service à un ami qui tenait un bar, j’ai franchi le pas en proposant de croquer les gens. Un mois plus tard, j’intégrais la chose à mes soirées.

Pour m’aider dans ce travail, j’utilise une science usitée par les spécialistes du recrutement et de la communication: la morphopsychologie.

Ce qui est formidable dans cette approche du public, c’est à la fois la dimension humoristique, la possibilité d’apprendre à connaître les gens très vite et en profondeur. »

TV@ : Quelles sont les principales anecdotes que avez-vous déjà vécues sur scène ?  

David BONNEVILLE : « Un jour à Saumur (49), il m’est arrivé de raconter une série de  blagues qui correspondaient exactement à la situation, dans laquelle se trouvait le bureau organisateur.

Le public hurlait et pleurait de rire jusqu’au moment où on m’a fait signe de ne pas aller plus loin par précaution. Quel souvenir !

Une autre fois, je montais à l’étage pour peaufiner l’installation de la sonorisation de ma partie dansante. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j’ai vu une serveuse largement dénudée, qui se changeait.

Après coup, je crois que j’ai raté une belle occasion, en tout cas pas celle de me marrer ! »

Il ne nous reste plus qu’à saluer l’artiste et à lui souhaiter tout le succès qu’il mérite, en attendant de le revoir sur scène.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bravo voisin. Je pense que tu devrais tester certaines émissions télés comme en ce moment sur la 2 avec Ruquier!!! Que risque tu après tout?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
On a vu le résultat ! ^^ Au point que l'intéressé sr soit démené pour faire effacer toutes traces du net...

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv