Jeudi 8 décembre 2011 4 08 /12 /Déc /2011 00:05

A-RECADRER_retouche.jpg

Nous continuons le reportage que nous consacrons au chanteur et compositeur de musique, qui est devenu sosie de Florent PAGNY.

La semaine dernière, il nous a présenté son premier album, intitulé « Instant de vie », qui a précédé le CD  single « Ne laissez pas », vendu  au profit de l’association 02/51 Alzheimer, implantée à FERE-EN-TARDENOIS (02), dont il est le parrain.

POCHETTE-POUR-L-ASSOCIATION-02-51-ALZHEIMER.jpg

Il a également enregistré le CD « Les remparts de l’indifférence », vendu au profit de l’association « L’enfant bleu », existant dans région de Grenoble, dont il est également le parrain. Cette association a pour but de venir en aide aux enfants maltraités.

POCHETTE-DE-L-ENFANT-BLEU--Les-remparts-de-l-indifference.jpg

L’année 1985 fut fertile pour Stéphane PETIT qui a été aussi l’auteur de « Les jours où çà freine » produit par Jean-Philippe SMET, alias Johnny HALLYDAY, pour Desperado music, et Jean LAHCENE, pour LJ records, chanté par Rocky, alors guitariste de Johnny, et distribué par POLYGRAM.

TV@ : Qu’avez-vous fait ensuite ?

Stéphane PETIT : « De nombreuses tournées en première partie d’un grand nombre d’artistes de renom (plus de 450). »

TV@ : A quel moment êtes-vous devenu le sosie de Florent PAGNY ?

Stéphane PETIT : « En février 2003, à l’issue du tournage du film « PODIUM », sous la pression de mes amis, de mon entourage (Phil BARNAY, Eric BLANC, Christophe LAMBERT et d’autres artistes rencontrés lors de mes concerts), mais aussi sur les conseils de Benoît POELVOORDE, l’acteur principal, et Yann MOIX, le réalisateur du film, j’ai décidé de chanter les succès de Florent PAGNY.

Ce qui a donné naissance à une chanson : « RESSEMBLANCE », pour prouver au public que je n’ai nullement la prétention de me comparer ou de me prendre pour lui. »

EN-COMPAGNIE-DE-FLORENT-PAGNY.jpg

TV@ : Avez-vous continué à enregistrer des singles, ces dernières années ?

Stéphane PETIT : « Je ne me suis pas contenté d’être le sosie de Florent PAGNY, puisque j’ai aussi enregistré plusieurs titres, à savoir : « Soleil », « Les apparences du bonheur », « Est-ce que le monde devient fou », « Prends sans compter », « Diviser pour mieux régner » et écrit « Enfant rêve », pour mon amie NAYAH, sosie de Céline DION, au profit de l’association « RÊVE ».

Ayant pour marraine nationale Vanessa PARADIS, cette association de TREVOUS (01) réalise le rêve d’enfants très malades. »

Enfin, je suis l’auteur et compositeur de la chanson « On n’a plus le temps », un titre déjà très apprécié, souvent sollicité dans ses galas et repris par un public de plus en plus nombreux. »

Au cours de son interview audiovisuelle, il nous présente les titres de sa composition, qui figurent actuellement dans son répertoire.

A suivre ...  

Par Yann - Publié dans : D'UN TALENT A L'AUTRE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : TV@
  • TV@
  • Contact
  • : 26/08/2009
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Retour à la page d'accueil
  • Partager ce blog
  • : Magazine de Loisirs

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés