Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.

Publicité

LES NOUVEAUTES AU SALON AUTOMOBILE DE GENEVEVE

opel-astra-opc-2012-.jpg

 

Ce n'est pas le Mondial, mais le petit suisse sera un vrai évènement automobile, avec une trentaine de nouveautés, présentées en avant-première le 6 mars 2012 prochain, à GENEVE.

Un trio transaplin est attendu, dont aucune n'est encore officielle.

Si la petite berline Maserati est encore incertaine (en concept ?), celle que l'on appelle Levante, les deux autres sont sûres à 95%.

Lamborghini présentera la livrée découvrable de l'Aventador, toujours munie du V12 700 ch, et Ferrari remplacera sa 599 GTB Fiorano par une GT plus musclée.

Cette dernière devrait se nommer F620, pour le 6.2 litres V12 de la FF, espéré entre 700 et 750 ch.

Des familiales

Plus terre à terre, ce sont trois véhicules familiaux qui devrait eux faire un carton de ventes.

La Fiat 500L (photo ci-dessous) surfera sur la vague de la citadine malgré 61 cm de plus, et sur celle de son rival MINI Countryman.

Le Ford B-Max, se livrera aussi dans la bataille des minispaces, quant le Dacia Lodgy essaiera d'atomiser le segment des monospaces.

fiat-500l-2012-.jpg

Les compactes premiums

La BMW Série 1 (F10) fut la première à dégainer sa nouvelle génération l'an dernier.

Heureusement pour elle, car une vague de nouvelles compactes débarque, avec l'Audi A3 3ème génération, une Mercedes Classe A abandonnant son look de monospace, et enfin la Volvo V40, une C30 5 portes aux airs de breaks.

Valse de breaks luxe

Déménager, c'est bon pour les utilitaires, les breaks ont désormais de belles gueules, à en juger par les trois nouveautés à venir.

L'Audi RS4 Avant et ses 450 chevaux rugiront pour chercher la C63 AMG, la belle Mercedes CLS se déclinera en Shooting Break, et la Jaguar XF Sportbrake se dévoilera enfin à nos yeux.

Des niches françaises

Les constructeurs nationaux auront chacun leur véhicule différent, avec un caractère propre et un segment en vogue.

La Citroën DS3 Racing gagnera quelques chevaux, pour rivaliser face à l'Audi A1 Quattro, le Peugeot 4008 (& Citroën C4 Aircross) ira lutter contre les crossovers et la Renault ZOE sera la voiture populaire électrique, et accessoirement la base de la Clio V.

Et les autres ?

On n'oubliera pas la nouvelle Porsche Boxster, le trio des nouvelles versions cinq portes des Volkswagen up!/SEAT Mii/Skoda Citigo, le tout nouveau Mitsubishi Outlander III, les Opel Astra OPC (280 ch !!!) et Mokka, la compacte Kia Cee'd, la Citroën DS4 Racing attendue à 250 ch, le break Chevrolet Cruze (ci-dessous) amenant le restylage... CHEVROLET-CRUSE.jpg

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article