Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 23:05
L'auteur au salon de MAREUIL-S/AY (51), en 2012

L'auteur au salon de MAREUIL-S/AY (51), en 2012

Nous terminons le reportage, consacré à une romancière rémoise, passionnée de chats, pour lesquels elle écrit des romans.

A la fin de l’année dernière, elle nous a indiqué qu’elle venait de trouver un éditeur.

Christine LACROIX : « Après ces deux dernières années de recherches, j’ai enfin trouvé un nouvel éditeur. 

En effet, je viens de signer un contrat de cinq ans avec « CITY EDITIONS », qui est diffusé dans tous les pays francophones par HACHETTE. 

Le contrat porte pour le moment sur mon premier roman félin « CHAT PITRE » qui va changer de titre. 

Pour cela, j’ai envoyé mon roman par mail et, quatre jours après, le directeur de publication m’appelait pour le contrat. 

Le texte ne sera pas modifié, il est accepté tel quel (ce qui est déjà une grande satisfaction !). 

La sortie est prévue courant 2015.

Me voilà avec un pied dans la cour des grands, j’espère pouvoir y rentrer complètement !

Je précise que la maison d'éditions Belge : « Chloé des Lys » l'a accepté également, mais j'ai préféré « City Editions », qui propose de meilleures conditions de diffusion. 

Je tiendrai informé vos lecteurs ultérieurement du titre et de la date de sortie de mon ouvrage.

Il est possible d’en lire un extrait sur mon site (colonne de droite MES ECRITS). » 

TV@ : Avez-vous commencé à écrire un nouvel ouvrage ? 

Christine LACROIX : « Oui, il a pour titre « CHAT PITRE 2 ».

En effet, je me suis aperçue que j’avais oublié un tas d’anecdotes sur ma vie avec Surcouf, alors je me suis attelée à une suite. »

TV@ : Avez-vous un souhait à formuler, en ce début d’année 2015 ?

Christine LACROIX : « Mon souhait serait que mes romans donnent envie, ne serait-ce qu’à un lecteur, de se rendre dans un refuge pour y adopter le plus ancien locataire, le plus vieux ou le plus cagneux des chats de gouttière. »

 

 

 

 





 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv