Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 23:05

Un nouveau conservatoire de musique ? Non, une maison musicale !

Un riche Corse, sur le point de mourir, décide de léguer sa fortune au plus fainéant

de ses trois fils qu'il décide de tester.

Il demande à l'ainé de monter :

- Oh, mon fils ! Que fais-tu si tu es à la terrasse d'un bar, qu'il fait très chaud

et que tu aperçois un billet de 100 de l'autre côté de la route ?

- Ouh... J'attends qu'il fasse moins chaud pour aller le chercher !

Le vieillard appelle ensuite son deuxième fils

- Que fais-tu, mon fils, si une jolie fille te fait de l'œil pendant ta sieste ?

- Je termine d'abord ma sieste !

Le vieillard appelle alors le cadet :

- Oh ! Doumé, monte me voir

- Non, toi, descend...

*****************************************

Un Corse installé depuis un an sur le continent écrit à son frère :

"Viens ici, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser de l'argent".

Le frère prend le bateau et, à peine arrivé à Marseille, sur le quai,

il aperçoit un billet de 100 €.

Il se baisse pour le ramasser puis se ravise :

Je commencerai à travailler demain.

*****************************************

Doumé va sur le continent et voit un bâtiment,

portant sur sa façade une inscription :

"Médecine du travail".

Il s'exclame :

Il leur en aura fallu du temps, pour s'apercevoir que le travail rendait malade.

Le 14 juillet, avant l'heure !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv