Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2018 5 12 /01 /janvier /2018 13:00

Comme le prévoyait la grille des programmes de ce magazine multimédia, jusqu’à la fin juillet 2015, la rubrique « VROM-VROOM » de certains vendredis permettait de consacrer des articles à des nouveaux véhicules motorisés.

Désormais, nous reprendrons des informations récentes, parues sur Internet ou transmises par les constructeurs, pour animer de temps à autre cette rubrique.

A sa sortie, j’avais essayé le CITROEN C3 Aircross de base, qui ne m’avait pas semblé très convaincant esthétiquement, malgré son look de baroudeur, par rapport au RENAULT Captur, aux formes plus conventionnelles et à la conduite particulièrement agréable.

De plus, j'ai préféré la boite de vitesses manuelle du RENAULT Captur, apparemment plus agréable à utiliser.

Cette fois, la marque aux chevrons dévoile son tout nouveau concept grand public : la CITROEN C5 Aircross, qui semble posséder de sérieux atouts dans son segment.

Lignes plus affirmées, des équipements numériques optimisés et suspensions à butées hydrauliques ; ce sont les caractéristiques principales de ce nouveau SUV signé Citroën.

Selon les premières informations et visuels, ce nouveau modèle de la marque aux chevrons me donne envie de l'essayer.

Un remodelage des anciennes versions

 

Citroën avait déjà dévoilé la future génération des « Aircross » en 2015, lors du salon de Shanghai.

Avec un concept ayant été bien accepté par le grand public, le constructeur français s'en est inspiré pour bâtir sa Citroën C5 Aircross.

Et même si l'on repère une sensible ressemblance entre les deux, force est de constater que cette dernière se veut être un modèle à part entière.

Au premier coup d'œil, on remarque en effet une refonte totale de la face avant, avec des lignes plus poussées et un design plus original.

Ainsi, on notera la séparation au niveau de ses optiques avec des feux de jour dissociés et qui surplombent ses phares.

À cela, s'ajoute la présence du contour chromé sur les vitres latérales, donnant un effet visuel et une note plus « chic ».

Mais, il ne s'agit pas réellement d'une grande nouveauté puisque ce concept a été importé des dernières versions de son C4 Grand Picasso.

Un intérieur plus raffiné, plus high-tech et plus spacieux

 

La Citroën C5 Aircross vient concurrencer directement l'Opel Grandland X, la DS 7 Crossback et sa « petite cousine » à savoir la Peugeot 3008, dont le succès commercial est incontestable.

Outre son design futuriste, on notera un intérieur revisité permettant un bon compromis entre confort, élégance et habitabilité.

On se retrouve donc avec un habitacle vraiment stylé, se positionnant entre celui de la gamme de luxe DS et la Cactus de la marque.

Le mariage entre la planche de bord et les équipements high-tech est une jolie réussite.

Dans les détails, on constate de belles incrustations, soigneusement mises en place, comme des aérateurs verticaux offrant plus de cachet, un bandeau qui s'harmonise avec la sellerie…

Pour le confort, le modèle propose un espace plus optimisé, mais qui n'allonge pas la longueur du SUV.

Le C5 Aircross a été bâtie sur la base EMP2, lui permettant de mesurer 4,50 m tout en fournissant un espace plus large à l'arrière et un coffre de pas moins de 482 litres.

Avec des qualités intrinsèques, il pourrait remporter un certain succès commercial, d’autant que son prix se situe bien en-dessous de ses principaux concurrents ; un atout non négligeable !

Plus d’infos et photos ici >>

Encore plus de photos ici >>

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv