Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2018 4 22 /02 /février /2018 12:00

Durant ces prochaines semaines, je vais vous emmener sur les traces des voix d’anges de ces six dernières années, à travers deux albums « digipack » et le nouveau spectacle « VOICE PERFORMER » du talentueux chanteur DAYAN.

 

En 2012, j’avais eu la chance et le privilège de recevoir DAYAN, juste avant la sortie de son album douze tires « Digipack » chez VB PRODUCTIONS, avec le clip « DREAM IMMENSITY ».

 

A partir d’un des réseaux sociaux, nous avons renoué le contact et j’en ai profité pour lui demander de nous raconter le déroulement de sa carrière, depuis notre rencontre.

 

DAYAN : « Il s’est passé beaucoup de choses, depuis ces six dernières années, avec tout d’abord mon album « Dream Immensity », qui est un voyage en douze chansons, à travers plusieurs pays.

Je continue d’évoluer avec une large palette musicale et vocale, sur des airs revisités du répertoire savant : Haendel, César Franck, Bach et Gounod.

Et dans un contexte actuel , sur des musiques de compositeurs slovènes, suédois , norvégiens , italiens , irlandais et bien sûr francophones.

Cet album résume toute l'étendue vocale de mon répertoire :

Amazing Grace, Eternity, Dream Immensity,  Cvet Z Juga,  La voix,  Panis Angelicus, Ave Maria,  Ombra Mai Fu,  io Canto Per te,Con Te Partiro,  Sos d'un terrien en détresse,  The Voice.

Grâce à ce large répertoire, j’ai parcouru les pays européens. »

TV@ : Comme je l’ai constaté, DAYAN  vous transportera dans l’univers intemporel de la musique pop-lyrique avec sa voix exceptionnelle qui vous donne le frisson, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.   

Quelle est donc l’histoire de cet album du chanteur contre-ténor ?

DAYAN : « Au pays des mythes et légendes, aux portes de Bretagne, l’équipe de « VB Productions » a travaillé sur le nouveau titre « Dream immensity ».

Auteur de cette chanson, la composition musicale a été confiée à Stéphane AUBRY.

« Dream immensity » est un voyage vers les contrées lointaines, qui rappelle les voix d’anges des castrats et vous permet de laisser aller votre imagination. »

TV@ : A travers cette chanson, DAYAN s’exprime d’une voix à la fois céleste et  puissante.

Son interprétation, portée par la musique intemporelle de Stéphane AUBRY, a la capacité de toucher le grand public.

Le refrain « Agnus Dei » symbolise le feu sacré et l’émerveillement du jeune artiste, accompagné du « Chœur Ste Anne », dirigé par Alain GUERINEL.

Alors que ce chœur d’enfants nous vient de ST-AUBIN-DU CORMIER, dans la région de FOUGERES, entre Bretagne et Normandie.

Le clip « Dream Immensity » a été tourné par Alain GRIMOUX et Jean-Yves VERNON, dans l’église St Léonard de FOUGERES, grâce à l’autorisation du Diocèse.

A suivre …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv