Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 23:05

 cendrio_musiciens.jpg

 

Nous poursuivons notre reportage, consacré à l’artiste angevin autodidacte CENDRIO, auteur, compositeur et interprète habitant à LA MEIGNANNE (49)

Lors de notre récente rencontre, nous lui avons demandé de nous présenter chacun de ses albums.

CENDRIO : « Marcher sur le même trottoir » est le tout premier album.

Cela faisait un mois que je vivais à PARIS et que je venais de rencontrer Otis M’BAYE du label africain Mi Cora Son.

Au cours d’un rendez-vous dans son appartement, boulevard de Charronnes, il a écouté mes maquettes, avant de me dire : « On va faire un cd ».

Je concrétisais alors un rêve, c’était génial !

Je rassemblais et triais alors toutes mes compositions et je sélectionnais essentiellement celle que j’avais faite durant mon séjour au Cameroun.

Après l’enregistrement en studio, mes CD sont mis en vente un mois plus tard dans toutes les F.N.A.C.S parisiennes.

« Sept couleurs » est mon deuxième album, qui a été auto produit.

Ce n’est pas un album thématique, comme aucun de mes albums du reste.

Comme pour le précédent je prends ce que je crois être le meilleur dans mes compositions.

La chanson « Camisards » extrait de cet album rencontrera un petit succès, puisqu’il sera diffusé dans toute la France, sur plus de 160 radios locales.

De plus, cette chanson a fait partie intégrante d'un spectacle audio visuel, crée et diffusé sur près de cinquante villes et villages des Cévennes, lors de la commémoration du tricentenaire du début de la guerre des camisards (1702/2002).

Elle sera également intégrée dans le programme de la chorale Canto Cévennes d’Ales.

Une version « remixée » et plus rock sera dans mon prochain album, prévu pour septembre prochain.

Mon troisième album, intitulé « Les rayures du zèbre », a été réalisé sous le label Lest Production.

Dans cet album la chanson « Nains de jardins » dévoile mon envie forte de raconter des histoires imaginaires et de leurs donner un sens contemporain.

Une sorte de parabole des temps modernes !

« Nains de jardins » parle du génocide des nains de jardin par l’homme.

La version en live est excellente, il faut venir aux concerts !

« Ma route » est le quatrième album, signé cette fois sous le pseudo CENDRIO et non d’Emmanuel TRAVIER, ma véritable identité.

Il est composé de chansons assez diverses dans les thèmes qu’elles abordent.

« Fier », une chanson sur l’euthanasie, sera très bien relayé par la presse médicale et paramédicale, dont une couverture d’un magazine belge. Hé hé !

« Ma route », une chanson qui parle d’une rencontre toute particulière avec la mort, comparée à une pute…

Une autre chanson dédiée aux femmes ; force est de constater qu’il n’y a pas d’âge pour être si belle !

« Parlez-moi de moi », sera le cinquième album à venir, que je préfère vous présenter dans la vidéo ci-dessous. »

A suivre …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv