Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 23:05

dayan eve angeli

 

Nous terminons le reportage consacré au chanteur lyrique breton Dayan, qui est entré en 2001, à l’école d’Alice DONA.

Alors qu’il avait rencontré, deux ans plus tôt, la chanteuse NAYAH, lors de sa sélection à l’Olympia, pour représenter la France au Grand de l’Eurovision 1999, cette dernière est devenue sa marraine et l’invita à assurer les premières parties de ses concerts.

En 2002, il rencontra la chanteuse Eve ANGELI (en photo), au cours d'une émission télévisée sur le câble, Fun TV. Ensemble, ils interprétèrent « Savoir aimer », un succès de Florent PAGNY, en compagnie du groupe A ONE.

TV@ : A quel moment avez-vous enregistré votre premier album ?

Dayan : « En 2003, sous le titre « Renaissance » avec douze chansons. »

DAYAN-RENAISANCE.jpg

TV@ : En étiez-vous à la fois l’auteur-compositeur et interprète ?

Dayan : « Non, j’étais juste interprète. Ce fut pour moi la pire expérience car, dans le métier d’artiste, nous pouvons tomber sur des choses vraiment pas à votre goût. Ce fut d’ailleurs le cas avec cette expérience-là ; je suis tombé en plein dedans.

En fait, il s’agissait de chansons écrites pour quelqu’un de plus âgé que moi, dans un style variété populaire. De plus, les séances d’enregistrement se déroulaient dans un studio non professionnel, avec un pseudo agent qui n’en était pas un.

Tout cela pour vous dire que nous ne sommes jamais à l’abri de quoi que ce soit et qu’il faut donc se protéger au maximum de ces individus. Attention aux escrocs !!! »

TV@ : Quelle a été la suite de votre carrière ?

Dayan : « Après cet album, je me suis consacré à ma promotion et à quelques galas, à travers la Bretagne.

En 2004, j’ai gagné le concours de « Pluie d'étoiles », un concours national de la chanson française,  présidé par l’auteur et compositeur Gérard LAYANI ; « Requiem pour un fou » pour Johnny Hallyday, et la chanteuse SEVERINE « Un banc, un arbre, une rue » la grande gagnante du concours de l'eurovision 1971, où la chanteuse française est tombée sous le charme de DAYAN.

« En 2005, je me suis enfermé en studio, pour poser ma voix sur un second album « Pop lyric » qui résumait l'émotion d'une voix pure et cristalline.

En 2007 j’ai entrepris le tour de l'Europe avec mon show « Astra Stella » ; une représentation « son et lumière » autour de la richesse d'une voix de castrat. »

TV@ : Comment définissez-vous votre voix ?

Dayan : « La voix des anges » qui me permet de présenter au public un nouveau concept de chant et d'interprétation vocale.

Tout cela sous forme de reprise des chansons par ordre de popularité, à la fois italienne et internationale, d'une voix d'opéra classique, sous les influences d'orchestre à la contamination sons et les rythmes de la pop ; tout un programme !

Dayan-nicoletta9_retouche.jpg

TV@ : Quelles ont été vos principales prestations, ces dernières années ?

Dayan : « En 2008 et 2009, j’ai eu la chance d’assurer les premières parties de gala de NICOLETTA et Patrick ADLER.

L’an dernier,  la chaîne télévisée IDF1 m’a proposé de venir chanter pour la promotion de mon dernier album, intitulé « « A la source ».

Pour terminer, l’artiste nous parle en vidéo de son dernier clip, réalisé en bretagne.   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv