Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 00:05

DSCF4373_retouche.JPG

 

Depuis la semaine dernière, cette rubrique est consacrée à l’artiste poitevin Christophe DELBROUCK, que nous avons eu la chance de rencontrer l’été dernier, lors d’un « Apéritif-Concert » intitulé «Jazzbulles», proposé aux caves « Gratien & Meyer » de SAUMUR (49).

En dehors de la musique, ce talentueux bassiste se souvient de son sport favori, qu’il  pratiquait étant jeune.

Christophe DELBROUCK : « Le tennis ! Je rejouais les finales de Roland Garros contre le mur, en me mettant dans la peau de mes idoles McEnroe, Edberg…

Aujourd’hui, je suis 30/4 et j’ai mal au dos, dès que je frappe un service. »

TV@ : Vous rappelez-vous de vos débuts artistiques en public ?

Christophe DELBROUCK : « Ah  les débuts, c’était sur ‘’All Of Me’’*; une chanson populaire et un standard de jazz écrit par Gerald MARKS et Seymour SIMONS, en 1931.

J’ai raté le départ et n’ai pas mis une mesure en place…

Je pense que les gars m’en veulent toujours aujourd’hui.

J’aurais dû m’enfuir en Sibérie, mais à l’époque je n’avais aucune fierté.

Ah oui, et puis pour clore ce brillant naufrage, je leur ai joué ‘’Footprints’’ en cinq temps. »

TV@ : Avez-vous toujours été bassiste ?

Christophe DELBROUCK : « Tout à fait, depuis l’âge de 17 ans.

Mais, j’évite toujours d’avoir à jouer ‘’All Of Me’’ (Rire !) ». 

TV@ : Pourquoi avoir préféré la guitare basse à un autre instrument de musique ?

Christophe DELBROUCK : « J’avais déjà essayé de gratouiller une guitare, mais cela  me semblait très compliqué.

Alors je me suis dis qu’un « truc », avec seulement quatre cordes, devait être plus facile, à pratiquer.

Pour mon premier cours, le « prof » m’a demandé si j’étais sûr d’avoir fait le bon choix et il m’a fait écouter quelques killers de l’époque : PASTORIUS, Bunny BRUNEL, Jeff BERLIN… »

Dans la vidéo ci-dessous, l’artiste nous présente son titre préféré, dont il est auteur-compositeur et interprète.

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv