Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 23:05

 Pochette caviar présentation

La semaine dernière, nous avons commencé notre reportage consacré au groupe « Caviar Machine », dont l’univers musical est le « swing groovy ».  

Sa chanteuse et créatrice nous a confié ce qui l’a principalement motivée pour former ce groupe.

Caroline ORSINI : « Nous avions à cœur de créer un projet plus personnel, tant au niveau du son que de l'univers, de la chanson Française, avec des touches de tout ce qui nous fait vibrer, sans concession. »

TV@ : Comment et où trouvez-vous généralement vos inspirations d’auteur ?

Caroline ORSINI : « J'observe beaucoup les gens, les choses, leurs relations, leur mal-être, leurs petits bonheurs... et je m'écoute aussi.

C'est souvent à partir d'une sensibilité, un souvenir, une impression que je base mes textes.

La mélodie vient souvent en marchant, dans la nature, là où la tête se vide de tout ce qui la parasite.

A ce propos, j'ai très souvent mon dictaphone avec moi car, même un petit bout de mélodie, je l'enregistre. »  20140705-173503-800.jpg

© 2014 Nicolas TESSIER - Tous droits réservés

TV@ : Qu’en est-il pour Florian, qui compose les musiques du groupe ?

Caroline ORSINI : « Florian a des mélodies plein la tête.

Lorsque je lui soumets une chanson, il met généralement quelques minutes pour décortiquer les idées que je lui donne, essaye des choses assez simples et qui sonnent, dans un premier temps.

Il peaufine chez lui et je crois savoir que c'est la nuit qu'il est le plus inspiré !  

A noter aussi que Sébastien, qui est à l'accordéon, compose de plus en plus pour le groupe et propose ses mélodies afin que j'écrive dessus. »   DSCF5747 retouchéTV@ : Pouvez-vous nous décrire le style musical de votre groupe ?

Caroline ORSINI : « Les ambiances sont métissées, tantôt solaires, tantôt plus sombres avec un mot d'ordre : « Il faut que ça groove ».

En effet, il est très important pour nous que les textes soient clairs et mis autant en valeur que la musique. »

Dans la vidéo ci-dessous, l'auteur et chanteuse angevine nous a expliqué d’où viennent les influences musicales hétérogènes du groupe. définissant l'univers de "Caviar Machine". 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv