Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 23:05

DIVERS-0058.JPG 

Nous terminons le reportage, qui nous a permis de vous présenter la jeune accordéoniste Paméla SOURIAU, originaire de MONTRICHARD, dans l’Indre-et-Loire.

La semaine dernière, nous vous avions indiqué qu’elle avait « décroché » le bac S et on a voulu savoir ce qu’elle faisait depuis sa dernière année de lycée.

Paméla SOURIAU : « Titulaire de ce diplôme depuis l’année dernière, je ne me sens pas assez sur de moi pour faire carrière dans la musique.

Je me suis donc dirigée vers une filière littéraire la L.E.A, pensant m’assurer ainsi un avenir professionnel. Trop commerciale, cette filière ne m’a pas convaincue.

En parallèle, j’ai participé à l’enregistrement de « 1, 2, 3 musette ! », créé par Jérôme RICHARD ; un DVD de l’émission a d’ailleurs été mis en vente.

J’ai également participé au concours des « nuitées vagabondes » à LANGEAIS (37), consacré aux auteurs compositeurs et interprètes.

Dès lors que l’on compose, écrit et chante, on peut s’inscrire au concours organisé par Alain CROIX et Jean-Yves ROUSSEAU.

Il suffit d’envoyer une maquette de nos chansons, puis ils en sélectionnent 12, puis 10.

Le jour J, les candidats chantent leurs compositions devant un jury composé de dix personnes dont :

- Yves GILBERT, pianiste de Serge LAMA,

- le batteur de Ben l’Oncle Soul Loïc GERARD,

- le musicien Fabien TESSIER,

- le luthier Didier DUPONT,

- la déléguée régionale de la S.A.C.E.M,

- Lorène MOREAU, le maire de LANGEAIS,

- Pierre-Alain ROIRON, la conseillère municipale déléguée,

- Hédia GHANAY, l’adjointe au maire de LANGEAIS,

- Danièle LEITE, le responsable du comité d’entreprise d’E.R.D.F,

- Frédéric CHATELAIN,

- et Stéphane BALIN, le proriétaire du château de JALLANGES.

Je précise que les parrains des « Nuitées vagabondes » sont l’auteur Claude LEMESLE, le pianiste Yves GILBERT, le chansonnier Pierre DOUGLAS, le compositeur Pierre PORTE, et Nello.

Le jury très hésitant ne m’aura finalement pas primée, mais j’ai obtenu le 1er prix du public, ce qui est une belle récompense.

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée au 18ème Festival de LESTERP, en Charente- Limousin, au cours duquel j’ai remplacé « au pied levé » Sébastien FARGE, qui devait faire un concert à l’église, avant de se désister.

Cela m’a permis de remporter un franc succès et de vivre une belle expérience.

Le deuxième jour fut consacré au Festival. »

A la fin de son interview vidéo, l’artiste nous a parlé de ses projets.

 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv