Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 00:05

Staff_2012_camping-3.jpg

 

La semaine dernière, nous avons commencé à vous présenter le gérant du camping « Les Portes de l'Anjou », installé à DURTAL, dans le Maine-et-Loire.

Lors d’un entretien que nous avons eu ensemble, durant notre séjour en camping-car, nous lui avons demandé si ses différentes expériences professionnelles précédentes lui sont toujours utiles, en tant que gérant de cet établissement de loisirs, en plein air.

Denis BAUSSIER : « Bien sur, cela ne fait aucun doute.

Outre le fait que j'ai toujours aimé être en contact avec les gens, j'ai aussi appris la gestion d'un établissement et du personnel, ce qui n’est évidemment pas négligeable, pour ce genre d’activité professionnelle. »

TV@ : Occupez-vous un emploi saisonnier ou permanent, au camping « Les Portes de l'Anjou » ?

Denis BAUSSIER : « Je travaille toute l'année sur le camping et croyez moi il y a du travail ! »

DSCF2768_retouche.JPG

TV@ : En quoi consiste votre travail pendant les périodes « creuses », de l’automne à l’hiver ?

Denis BAUSSIER : « Il me faut ranger évidemment tous les équipements (bar/snack, les bungalows toilés). J’assure ensuite l'entretien de tous les espaces verts (taille, ramassage des feuilles...), ainsi que le petit entretien courant, comme les peintures …

Enfin j'organise le planning des animations pour la saison suivante, prends les réservations téléphoniques ou via Internet. »

TV@ : Pouvez-vous nous brosser l’historique de ce camping ?

Denis BAUSSIER : « Tout ce que je sais, c’est qu’il  fut municipal jusqu’en 2003, avant d’être mis en délégation de service public.

Après avoir pris l’appellation « L’International » le camping a changé de nom, lors de notre arrivée en 2010, en devenant « Les Portes de l'Anjou ».

DSCF2769_retouche.JPG

TV@ : A-t-il toujours été un camping trois étoiles ?

Denis BAUSSIER : « Le camping a été classé « 3 étoiles » le 12 septembre 1996.

Ce classement correspond surtout à l'accueil, au nombre de sanitaires et douches, aux services proposés sur le camping, sans oublier la taille des emplacements et leur délimitation….

On nous a confirmé ces trois étoiles, pour une nouvelle période de cinq ans, à compter du 4 juillet dernier. »

TV@ : Quels sont vos projets professionnels à plus ou moins long terme ?

Denis BAUSSIER : « Pour le moment je souhaite continuer mes fonctions ici la saison prochaine, mais la vie peut nous réserver des surprises! »

Lors de son interview vidéo, M. Denis BAUSSIER nous a indiqué qu’une quatrième étoile nécessiterait beaucoup d’investissements supplémentaires.

A suivre ... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv