Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 23:05

  10012525_368091973328597_2052839368_n.jpg

 

Depuis la semaine dernière, on s'intéresse à un jeune et talentueux chanteur franco-vietnamien (en haut à gauche, sur la photo), qui a hérité d’une voix exceptionnelle, qu’il n’a pas encore eu besoin de « travailler », comme il nous l’a confié, lors d’un récent entretien.

Tâm LORMIER : « Je n’ai jamais réellement pris de cours de chant. Les simples bases, je les ai apprises lors des castings, grâce aux coachs vocaux présents à ces occasions, tels que Armande ALTAI et Richard CROSS.

Tout le reste, c’est ma mère, mes frères et mes sœurs qui me l’ont donné, en plus bien sûr de ma propre expérience.

Au fil du temps, j’ai su jusqu’où ma voix pouvait aller et j’ai appris à la maîtriser.

Cependant, il me faut maintenant prendre des cours de chant pour la perfectionner. »

TV@ : A quel moment avez-vous pris réellement conscience de votre vocation de chanteur ?

Tâm LORMIER : « A l’âge de onze ans exactement, je remportais mon premier concours « karaoké » à (A préciser S.T.P.), pour le meilleur interprète masculin.

Un trophée qui trône encore chez mes parents d’ailleurs.

TV@ : Quelles ont été vos principales expériences musicales, jusqu’à votre adolescence ?

Tâm LORMIER : Dans ma région, j’ai participé à de nombreux « radio-crochet ».

Comme d’autres artistes voulant être produits au jour d’aujourd’hui, j’ai essayé les émissions de « télé-crochet ».

En fait, je dirais que la grande partie de mon parcours musical s'est déroulée dans les mailles des filets des « radios-crochets » et « télés crochets », en participant notamment à diverses émissions comme la « Star Ac », « la Nouvelle Star », où j'ai pu découvrir une hypocrisie médiocre, qui m’a donné l'envie de « m'auto-produire. »

En 2008, j’ai été retenu dans la sélection des trente candidats finalistes de « La Star Academy » et ce fut une très mauvaise expérience !

Je dois vous avouer que cela m’a ouvert les yeux.

Etant sous contrat de confidentialité jusqu’en 2013, vous en saurez peut-être plus un jour.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai refusé d’entrer au château de la « Star’Ac », alors que j’étais pourtant candidat !

TV@ : Votre décision ne vous a-t-elle pas portée préjudice ?

Tâm LORMIER : « Non, beaucoup de déception autour de moi car ils m’attendaient tous devant la télévision et me voyaient tous « en haut de la fiche », mais après le flop de cette saison là et du recul, ils sont très contents de mon choix. »

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv