Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 23:05

AFFICHE (1) 

Durant ces prochaines semaines, nous allons nous intéresser  à Emmanuel DUCROUX qui, dès son plus jeune âge, na pas pu s’empêcher de faire le pitre, ce qui lui valu de se faire renvoyer de plusieurs écoles et bien des déboires avec ses divers employeurs.

Lors de son interview, il nous a confié avoir fait une vingtaine de petits boulots, chez autant de patrons, avant de se lancer dans sa carrière d’humoriste.

Ce défaut de comportement devint très vite une qualité professionnelle.

En 1992, des amis « DJ » cherchant un animateur font appel à lui et c’est là que l’histoire commence. Trois années plus tard, il est devenu intermittent du spectacle professionnel !

Très vite, il s’est aperçu que le public aimait particulièrement un de ses personnages :

Jules CHAMPALOUX, mélange du Poitou et de la Touraine, un gars qui sentait bon l’beurre et la rillette. Un dadais très soupe au lait, affublé d’une casquette à carreaux, vissée jusqu’aux deux oreilles, et d’une veste à damier (mais qui n’a pas un carreau de pété).

Observateur sans pitié des travers du quotidien, Jules CHAMPALOUX continue encore de nos jours à parler du sien, qui est très proche du vôtre, et dit « tout haut » ce que vous pensez souvent « tout bas ».

En fait, il assure un « one man show », au cours duquel le ridicule ne tue pas, bien au contraire …

Cet admirateur du défunt BOURVIL, il en a un peu l’air même si … il apparaît beaucoup plus « ridicule », parvient souvent à faire rire aux larmes son public, qui en redemande encore et toujours.

Voilà donc le portrait du comique rural Jules CHAMPALOUX, qui peut s’avérer être un remède contre la morosité.

A la fois, animateur, comédien, fantaisiste et humoriste, parfois même chanteur, cet artiste quadragénaire de PORT DE PILES, dans la Vienne, après avoir longtemps habité à MARCILLY-SUR-VIENNE, en Indre-et-Loire,  préfère se définir comme un « Artisan du spectacle ».

Tout au long de ces prochaines semaines, nous allons essayer d’en savoir davantage sur ce comique rural qui remplit les salles, de nombreux spectateurs.

En effet, Jules CHAMPALOUX est devenu petit à petit le « chouchou » du public et il attire de plus en plus de monde. C'est la fin de l'apprentissage qui aura duré près de dix-huit ans !

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv