Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 23:05

COLUCHE

 

Depuis un mois, nous faisons la connaissance d’un animateur, artiste de variétés, habitant AUBIGNE-RACAN(72), un village sarthois situé au sud de la Sarthe, entre Le Mans et Tours (37).

Au cours de sa récente interview, nous lui avons demandé s’il était l’auteur de la plupart des sketches qu’il interprète de nos jours.  

David BONNEVILLE : « Je suis l’auteur de tout mon spectacle de clown, sur une durée de 1 h 30. J’ai du écrire quelque chose comme 80 à 100 chansons, pas toutes mises en musiques. 

Pour ce qui est des sketches, c’est plus compliqué à comptabiliser. J’ai voulu un jour éditer un livre qui s’intitulait 700 jeux de mots, ou comment bien faire l’humour. Sinon, j’ai dû écrire 150 histoires philosophiques. » 

TV@ : Quels sont ceux qui sont les plus anciens et les plus récents, que vous interprétez cette année ?

David BONNEVILLE : « Mon sketch le plus ancien est celui d’ « Alice SAPRITCH et son sex four » que j’interprète encore pour des publics seniors.  Il y a aussi  « le téléphone sanglote » de Claude FRANCOIS, que je suis en train de dépoussiérer, ou « la parodie de Jeanneton » et les présidents.

Le plus récent, je l’ai écrit ces jours-ci, il traite des femmes qui entourent le président SARKOZY. »

TV@ : Quels sont vos sketches préférés, parmi ceux figurant désormais à votre répertoire ?

David BONNEVILLE : «  Les derniers sketches écrits sont souvent les préférés, car ils traitent de l’actualité. J’aime beaucoup aussi ceux que j’ai écrits pour les imitations de BIGARD, CHEVALIER LASPALES,  et DEVOS.  Leur usage est réservé d’ordinaire à la grande scène. » 

TV@ : Quelles ont été généralement vos sources d’inspiration pour écrire vos sketches ?

David BONNEVILLE : « J’ai de nombreux livres d’artistes (COLUCHE, DEVOS, brèves de comptoir) mais aussi de français, des dictionnaires divers et je lis la presse. Je blague également avec les amis. Lorsqu’une bonne blague surgit, je la note ensuite ; c’est une question d’état d’être. Lorsque le moment arrive, je mets le texte en forme. » 

TV@ : Proposez-vous plusieurs styles de spectacles ?  

David BONNEVILLE : « Il y a le clown, le show pour les anciens, qui alterne entre humour et sketches, puis le « show cabaret » tous publics, alternant entre imitations et le commentaire de l’actualité, avec l’esprit du chansonnier, façon AMADOU, MAILLOT. » 

TV@ : Quelles ont été les principales évolutions de vos spectacles, depuis ces dernières années ? 

David BONNEVILLE : « La prise en charge globale des soirées animées est le fer de lance de mon activité. Cela m’oblige aussi à une discipline artistique qui favorise l’écriture humoristique. Le « one man show » parisien me fait rêver, il me faut du temps encore avant d’aller titiller les comités d’audition. »

A suivre … 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv