Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 23:05

Nayah-Dedicace.jpg

Depuis la semaine dernière, nous consacrons une série d’article à la chanteuse NAYAH, qui interprête régulièrement sur scène les succès de Céline DION.

Cette charmante artiste française chante depuis l’âge de dix ans. Avec une voix déjà exceptionnelle, durant son enfance, elle s’est contentée tout d’abord de reprendre des succès d’Edith PIAF, son idole de toujours. 

Par la suite, elle a eu envie de créer son propre répertoire, comme elle nous l’a confié cet été:

NAYAH : « En fait, c’est venue sur le tard, peu avant l’Eurovision de 1999. J’avais composé la musique de « ELOHIM », les paroles étant de Pierre André DOUCET, qui a écrit pour Mireille Mathieu, Ginette Reno et Céline Dion. C’est ma chanson pour la paix dans le Monde, qui parle de l’amour des différences et d’espoir. »

TV@ : A-t-elle rencontré le succès que vous en attendiez ?

NAYAH : Oui, car à l’époque, je l’avais enregistrée en 45 tours (ancêtre du single) et tous mes disques ont été vendus en un été. »

TV@ : A quel moment et pendant combien de temps avez-vous été engagée pour interpréter uniquement les chansons de votre composition ?

NAYAH : « Entre 1979 et 1998, j’ai continué à faire des gala de temps en temps. Mais, ce n’est qu’après mon passage à l’Eurovision que les choses sont devenues plus sérieuses, coté scène. »

Nayah-Profil-Argeles-2000.jpg

Spectacle d'ARGELES en l'an 2000

TV@ : Combien de titres figuraient à votre répertoire d’auteur, compositeur, interprète ?

NAYAH : « Une vingtaine de chansons de ma création composaient mon répertoire. A cette époque-là, je participais à de nombreux concours de chant, dans le but de me faire connaitre et remarquée. »

TV@ : Quels étaient les thèmes des chansons que vous aimiez écrire ?

NAYAH : « Ma vie, ma vision du monde, mes rêves, ont toujours été mes sources d’inspiration ».

TV@ : Quels ont été les principaux concours de chant, auxquels vous avez participés avant de représenter la France, au Grand Prix de l’Eurovision ?

NAYAH : « « J’en ai fait tellement que je ne me souviens pas de toutes mes prestations. C’était surtout des radios crochets régionaux dans les Pyrénées orientales.

En 1997 à Dublin, j’ai participé à un autre concours de l’Eurovision, pour représenter la France, avec la Maison de disques « ATOL MUSIC ».

J’ai fini à la quatrième place,  derrière trois Irlandais, car il était permis à chaque pays d’avoir plusieurs candidats. J’étais donc la première chanteuse étrangère (sourire !).

Dans la vidéo ci-dessous, la chanteuse nous raconte sa participation au Grand Prix de l’Eurovision, où elle a représenté la France, en mars 1999 à Jérusalem.

A suivre … 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)No.24- THÉORÈME de STRAUSS
Répondre

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv