Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 00:05

DSCF1489_retouche.JPG 

 

Nous allons terminer ce reportage, consacré à un chanteur devenu fan et webmaster de NAYAH, qui accepta de devenir sa marraine artistique.

David PRENVEILLE : « À son retour de LAS VEGAS, en juillet 2001, on se retrouve à ST-CYPRIEN, près de PERPIGNAN.

Alors qu’elle me parle du « Show Céline DION » qu’elle souhaite présenter en France, je lui confie mes projets artistiques.

Je lui envoie ensuite une cassette sur laquelle j’avais interprété « L’aigle noir » de BARBARA, en vue de connaître son avis. NAYAH me donne alors de précieux conseils et accepte de devenir ma marraine artistique. »

TV@ : Qu’a-t-elle fait ensuite pour vous aider ?

David PRENVEILLE : « NAYAH m’a conseillée du mieux qu’elle a pu, en me demandant d’interpréter mes chansons avec beaucoup d’émotion, tout en étant naturel et détendu.

TV@ : Où en êtes-vous dans votre carrière de chanteur ?

David PRENVEILLE : « Je suis « contre tenor 4 octaves » et chante mon propre répertoire « Pop lyric », depuis 2007.

Avant cela je parcourais l’Europe pour apprendre la technique vocale, avec des « Masters classes de chant ».

Produit désormais par « VB PRODUCTIONS », j’ai tourné mon clip vidéo de ma chanson : « Dream immensity », dont je suis l’auteur, à la fin du mois de septembre dernier, sur une musique de Stéphane AUBRY.

Vous pouvez le trouver sur le net en tapant « Dayan Dream immensity ». Il a d’ailleurs totalisé plus de 2.000 visites, au cours des quinze premiers jours !

J’assure régulièrement des galas et touche le public toujours aussi chaleureux et nombreux… »

Freyming-Merlebach-09-2007-026.jpg

TV@ : De quelle manière êtes-vous devenu webmaster de son site ?

David PRENVEILLE : « NAYAH avait un webmaster qui s’occupait de son site, avant de devenir papa. A partir de ce moment-là, il lui était difficile de mettre à jour le site, voilà pourquoi je lui ai succédé, tout naturellement. »

TV@ : Le site de NAYAH est-il maintenant mis à jour régulièrement ?

David PRENVEILLE : « Oui chaque semaine; la rubrique actualité du site de NAYAH est toujours en activité, car il y a régulièrement des évènements, infos et de nouvelles photos, que l’artiste me transmet.

Je ne manque donc pas de les mettre en ligne, par passion. »

TV@ : A quel moment vous est venue cette passion pour l’informatique ?

David PRENVEILLE : « Depuis mes études commerciales, j’ai toujours été confronté à l’informatique, donc c’est devenu un outil très attractif et communicatif pour moi, sans le moindre effort. »

TV@ : Avez-vous d’autres passions que la chanson et l’informatique ?

David PRENVEILLE : « Absolument, j’adore la mode, les chevaux et les films d’actions. »

TV@ : Quels sont vos projets à plus ou moins long terme ?

David PRENVEILLE : « La préparation de mon album et mes concerts. »

Dans le document audiovisuel ci-dessous, ce fan de la chanteuse NAYAH, sosie de Céline DION, devenu le webmaster du site Internet de l'artiste française, est aussi un jeune talent qui se souvient avoir fait ses premières vocalises aux côtés de sa grand-mère, qui aurait d'ailleurs peut-être pu devenir une chanteuse professionnelle.  

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv