Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 00:05

DSCF0268.JPG

La semaine dernière, nous vous avons fait découvrir le comité des fêtes de ST MAXIRE, de sa création jusqu’à nos jours.

Parmi ses activités, « La Fête des bateaux fleuris » mobilise certains bénévoles de l’association pendant plus de six mois, pour préparer les deux défilés, du dernier dimanche de juillet, sur la Sèvre niortaise.

Lors de notre entretien avec le principal responsable de cette importante manifestation populaire, nous lui avons demandé de nous présenter les différentes commissions et activités qui animent l’association.

Xavier WESLY : « Au sein du Conseil d’Administration, il existe principalement trois commissions chargées respectivement de l’animation, du matériel et de la publicité.

Désormais, le matériel est divers et varié, à savoir : bancs, friteuses, réfrigérateur, stands, tables. Les Membres de la commission sont également responsables de la partie électrique, indispensable pour une telle manifestation. »

DSCF0272.JPG

TV@ : Quel est l’âge du plus jeune adhérent et de la doyenne du comité des fêtes ?

Xavier WESLY : « Je ne parlerai pas d’adhérents, mais de bénévoles qui participent de loin comme de près à la manifestation.

Il n’y a pas d’âge pour faire la fête, mais s’il faut donner un exemple je me contenterais de citer les jeunes enfants du centre de loisirs de ST MAXIRE, qui ont réalisé cette année des panneaux décoratifs pour un de nos stands.

En ce qui concerne la doyenne, Mme Jacqueline CHAPENOIRE a reçu la médaille de la commune, en 2009, après vingt ans passés à officier au sein du bureau de notre comité des fêtes et presque autant, avant, à la confection des bateaux.

Elle a partagé ce moment privilégié avec sa famille, ses amis et les Membres du comité des fêtes, aux cotés de tous les précédents présidents.

Lors de la petite cérémonie, que nous avions organisée en son honneur, durant l’une de nos réunions, celle-ci a déclaré vouloir prendre sa retraite, mais faire encore quelques roses pour ne pas perdre la main.

Voilà pourquoi, elle a encore participé à notre dernière « Fête des bateaux fleuris », avec tout son « savoir faire », pour confectionner des roses artificielles. »

Dans le document audiovisuel ci-dessous, notre interlocuteur nous raconte les principales difficultés à confectionner les bateaux fleuris.

A suivre ...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv