Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 00:05

AFFICHE-copie-1.jpg

Durant notre périple estival, pendant plusieurs semaines en camping-car, nous avons rencontré plusieurs artistes, qui se produisaient sur différentes scènes de l’ouest de la France.

Parmi eux, nous avons fait la connaissance de Stéphane PETIT, sosie du chanteur Florent PAGNY, à l’occasion de la traditionnelle « Fête des bateaux fleuris » de ST MAXIRE, dans les Deux-Sèvres, que nous vous présenterons prochainement.

Comme à notre habitude, nous allons vous faire découvrir le parcours de cet artiste, natif de Paris, qui aura bientôt 63 ans.

Marié depuis trente-sept ans et père d’une jeune fille, qui aura 36 ans le jour de Noël, Stéphane PETIT a été bercé dans le milieu musical, dès son enfance.

Alors qu’il n’avait que cinq ans, son père « Jo Petit », batteur et chef d’orchestre, décida de l’emmener pour la première fois dans le milieu de la musique et de la chanson.

SON-PAPA-AVEC-L-ORCHESTRE-JO-PETIT.jpg

A cette époque, il se produisait dans les bals et accompagnait, avec son orchestre, certaines vedettes du moment tels que Marcel AMONT, Colette DOREAL, les « MACHUCAMBOS », Roger Pierre et Jean Marc THIBAULT, Colette RENARD, décédée récemment après avoir tenu le rôle de Rachel, dans le célèbre feuilleton de « Plus Belle la vie » etc.

Lors de notre entretien, au mois de juillet dernier, l’artiste nous a confié :

Stéphane PETIT : « Je me souviens qu’à l’aller je lui tenais la main et au retour j’étais sur ses épaules, en train de somnoler sur sa tête, quand le guitariste nous déposait au bout de l’allée Aristide Briand à CHOISY LE ROI, une ville du Val de Marne, dans la banlieue sud de Paris.

Les années ont passé et je l’accompagnais régulièrement dans ce que j’appellais ses bals, concerts ou galas. »

TV@ : Où se produisait-il le plus souvent ?

Stéphane PETIT : « Je le vois aller jouer plusieurs fois au « Balajo » et à la « Boule blanche » ; deux lieux mythiques de la danse à PARIS, ainsi que dans des bals et concerts. »

TV@ : Votre père était le seul artiste de votre famille ?

Stéphane PETIT : « Plus tard, j’ai appris que j’étais un petit cousin de Mado ROBIN, cantatrice qui était très connue à l’époque pour son titre « L’air des clochettes ».

Les années ont passées durant lesquelles j’essayais, tant bien que mal, d’écrire mes premières chansons sur les harmonies très à la mode des années 60 : Do, La mineur, Fa et sol.

TV@ : A quand remontent vos débuts sur scène ?

Stéphane PETIT : « C'est le vendredi 28 Juin 1963 que je suis monté sur scène pour la première fois, accompagné par mon père et ses musiciens. Nous fêtions ce jour là un évènement, pour le patronage laïque de CHOISY LE ROI, devant toutes les copines et les copains, ainsi que leur parents. »

Au cours de son interview audiovisuelle, l’artiste nous a confié qu'il était un musicien autodidacte.

A suivre ...  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv