Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 00:05

emballage-Nest-Protect-600x393.jpgLe marché des objets connectés à nos smartphones et tablettes ne cesse de croitre et plus que jamais, la maison est un terrain de jeu privilégié des nombreuses marques, qui souhaitent faire en sorte que notre habitat devienne intelligent.

Dans cette catégorie, la firme Nest fait figure de leader avec son thermostat connecté, et maintenant un détecteur de fumée et monoxyde de carbone, dont la présence dans les logements français est désormais obligatoire.

C’est donc le moment idéal, pour vous le faire découvrir.

Cette semaine, nous allons nous tourner vers un détecteur de fumée connecté et intelligent.

Si la législation s’est durcie, en imposant la présence d’un tel dispositif à domicile, pour le moment les assurances et les pouvoirs publics ne semblent toutefois pas pressés de voir ces dispositifs fleurir chez nous.

Si vous avez décidé de vous conformer à la loi, vous aurez le choix entre un détecteur classique, qui coûte souvent une dizaine d’euros, ou vous aurez aussi le choix, moyennant un investissement plus conséquent, de vous tourner vers la solution proposée par Nest, un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté.

Gros avantage de cette seconde solution, même loin de chez vous, vous pouvez être averti d’un incident et faire intervenir les secours à distance.

Autre avantage, la détection du monoxyde de carbone, qui est un gaz inodore et incolore, que le Protect sera capable de repérer dans l’air.

Le packaging

Le Protect est livré avec le strict minimum, le nécessaire pour installer et faire fonctionner l’appareil dans les conditions optimales.

En plus du boîtier, qui est le détecteur à proprement parler, vous aurez droit au support qui se fixe au mur ou au plafond, afin de venir clipser le Nest Protect dessus.

Une documentation succincte accompagne le tout, ainsi que les vis pour accrocher le support au plafond et les piles si vous avez opté pour le modèle qui fonctionne à piles.

Il existe aussi un modèle qui se fixe sur la prise secteur, pouvant être moins pratique à fixer au plafond au milieu d’une pièce.

Pour ce qui est du modèle à piles, il vous sera conseillé de vérifier de temps à autre le fonctionnement des piles en procédant à un test.

Celui-ci est très simple à réaliser, il suffit d’appuyer deux fois sur le cercle central.

Le support plafond se fixe assez facilement à l’aide des quatre vis fournies et une fois installées, on ne peut pas dire que le détecteur de fumée passe inaperçu.

On va dire qu’avec son petit cercle lumineux et sa belle allure générale, le Protect reste un bel objet, plus beau que les détecteurs classiques, mais plus cher aussi.

Le test de l’accessoire ci-dessous en vidéo

A suivre ...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv