Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 00:05

1647753-exclusif-aymeric-caron-prix-special-620x0-2.jpg

Polémiste d'"On n'est pas couché" sur France 2 depuis 2012, Aymeric CARON a le don d'oser poser toutes les questions, surtout les plus pertinentes, quitte à agacer certains invités.

Mais le journaliste, ancien grand reporter, a beau se sentir confortable sur le plateau de Laurent RUQUIER, il ne sait pas s'il signera pour une nouvelle saison.

Il sème le doute dans les magazines VSD et TéléObs.

Le style Aymeric CARON est celui de la précision.

Le journaliste de 42 ans adore mettre les invités face à leurs contradictions, surtout lorsqu'il est question d'études et de chiffres.

Peu apprécié d'Alain FINKIELKRAUT qui compare ses interviews à des interrogatoires, n'hésitant pas à monter au créneau face à Bernard KOUCHNER, qui en perd son sang-froid...

Aymeric CARON aime travailler pour O.N.P.C : "Si j'ai accepté cette émission, c'est justement parce qu'elle ne fonctionne pas sur le spectaculaire. Je me sens pleinement journaliste dans cette émission", explique-t-il à VSD.

Et son patron, Laurent RUQUIER, le lui rend bien.

Dans C à vous sur France 5, l'animateur-producteur déclarait il y a peu au sujet de son polémiste : "Il fait le job pour lequel je l'ai engagé.

C'est-à-dire interviewer, ennuyer l'invité jusqu'au bout pour avoir la réponse à la question qu'il a posée."

Pourtant, Aymeric CARON songe à quitter le programme.

"Je ne veux pas devenir quelqu'un d'attendu. Je ne suis pas sûr de continuer à faire de la télévision", lâche-t-il à TéléObs. Dans VSD, il se veut un peu plus affirmatif : "C'est l'année où il faut réfléchir à la suite alors que, paradoxalement, je ne me suis jamais senti aussi bien. Il faudra que ça s'arrête pour la bonne santé de l'émission."

Et si Aymeric CARON profitait d'un petit temps mort pour se lancer dans la politique ?

 "J'y pense bien sûr, mais pas dans un parti qui existe aujourd'hui.

Je le vois plutôt comme un engagement, autour de l'environnement et de la cause animale.

De manière concrète, je milite déjà pour inscrire un menu végétarien à l'école", explique-t-il à TéléObs.

Aymeric CARON se lancera-t-il dans une nouvelle carrière ? Réponse dans quelques mois !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv