Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 23:04

MERCEDES SLK 350 EDITION ONE (5)

Comme toutes les SLK avant elle, la SLK350 Edition One dispose d’une sonorité très travaillée. Pour mieux en profiter on range le toit tout de suite, même s’il ne fait pas chaud de si bon matin : la climatisation automatique sera là pour que l’on n’ait pas froid.

Elle sera parfaitement secondée par les sièges chauffant et l’Airscarf, une écharpe d’air virtuelle constituée d’une bouche d’air chaud, soufflant astucieusement dans la nuque ! La protection au vent est excellente et notre confrère n'a pas eu besoin de remettre le toit tout au long de son essai.

On se sent bien dans cette SLK350 Edition One. Les commandes tombent bien en main, les sièges sont comme de tradition excellents, même si on a réussi à trouver quelques défauts…

Le premier, c’est que la position de conduite est parfaite à ceci près que le réglage du siège ne permet pas de l’abaisser assez.

Le second, c’est que la finition est impeccable, à l’exception de l’application façon alu de la console centrale, avec une pièce de plastique dont les bords sont un peu coupants.

La Mercedes SLK est une série limitée Edition One qui salue l’arrivée de ce nouveau modèle. C'est une rareté : seulement 25 exemplaires pour la France !

MERCEDES SLK 350 EDITION ONE (6)

Elle se distingue par son raffinement et son niveau d’équipement, subtil alliance d’éléments AMG normalement optionnels et d’éléments de personnalisation Designo.

Bien évidemment, l’équipement de cette Edition One était au-dessus de tout soupçon. C’est tout de même heureux, vu le prix auquel sont proposés ces rares exemplaires.

Outre les différents équipements, que l’on est en droit d’attendre à ce niveau, notons le système d’Infodivertissement, avec fonction Bluetooth Audio. Il incorpore désormais un navigateur Internet utilisant l’abonnement de votre téléphone portable. Prévoyez vos lunettes pour voir de près car c’est écrit petit !

Dans la mesure où la fonction est verrouillée en roulant, même pour le passager, il est finalement plus pratique de faire sa recherche Internet directement depuis son téléphone…

Notre confrère aura spécialement apprécié en revanche la fonction de lecture des panneaux de limitation de vitesse, vraiment pratique et impossible à prendre en défaut.

De toute façon, un roadster de plus de 300 chevaux, c’est fait pour rouler, et la Mercedes SLK350 le fait spécialement bien.

Bien entendu, on ne la choisit pas pour son confort sur les petites irrégularités car, équipée avec ces grosses roues AMG, elle vous fera profiter de la moindre petite régularité.

Mais… On ne la choisira pas non plus pour son amortissement sur routes dégradées : suffisant en conduite usuelle, il ne freine pas assez les mouvements de caisse dès que l’on hausse le ton. Dans ces conditions, la caisse peut parfois grincer un peu. Toit en place ou non, puisque nous avons essayé les deux.

MERCEDES-SLK-350-EDITION-ONE--7-.jpgC’est dommage, car la SLK350 offre de bonnes raisons de hausser le ton, justement. Le moteur est rageur, il en redemande, la sonorité est fantastique et la boite auto n’est pas mal non plus. Quelle santé et quel plaisir !! 

Le freinage suit sans souci, malgré une petite odeur après avoir un peu insisté. C’est pas grave, en sortant la grosse attaque, le mode Sport de la boite auto devient parfois hésitant, mais le mode Manuel, qui se commande via de (trop) petites palettes au volant, est parfait. Le freinage tient toujours bon.

Bien entendu, ça n’est pas dans ces conditions que vous allez protéger l’environnement : essence, pneus, freins, on n’économise rien mais… que c’est bon !

A ce rythme, la consommation dépasse bien évidemment les 17 litres au 100. Mais en conduite courante, la boite 7G-Tronic et le couple aidant, la SLK350 est capable d’infiniment moins. Cela est d'autant plus vrai qu’elle est équipée d’un Stop/Start Eco qui coupe le moteur à chaque arrêt, une fois que l’on a activé la touche Eco au tableau de bord.

Chez Mercedes, on ne parle pas budget à la légère ! Pas même sur la monture, confiée à l'un de nos confrères, puisque cette rare (25 exemplaires chez nous) Mercedes SLK350 Edition One s’affiche à plus de 70.000 euros !

Une « simple » SLK350 sera bien moins coûteuse certes, tandis qu’une SLK200 débute à pratiquement 45.000 euros. Pas de cadeau donc, d'autant plus que les options ne sont pas bradées, même si on note un progrès en équipement par rapport à la précédente SLK.

Agressive par sa ligne, la nouvelle Mercedes SLK l’est également par ses motorisations, à commencer par le 350 qui  a emballé notre confère-essayeur.

De quoi passer sur 2-3 détails mineurs qui ne l’empêcheront pas de faire une belle carrière. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv