Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 00:00



Cette rubrique hebdomadaire nous permet de consacrer un reportage à un humoriste amateur ou professionnel.

Ainsi, nous vous présentons tout d'abord l’un des imitateurs et sosies du défunt COLUCHE, qui est aussi un talentueux comédien.

Comme vous pouvez le lire ci-dessous, Henri Giraud est un artiste qui avait déjà ses lettres de noblesses, avant même d’endosser le costume de COLUCHE et d’entrer en piste sur les planches de « SOSYLAND ».

Henri GIRAUD : « Né en 1957 au COTEAU, près de ROANNE, je suis marié et père de quatre enfants.
Depuis toujours, nous habitons au Coteau dans la Loire. C’est une petite ville de 7.000 habitants, qui n’est séparée de sa grande sœur Roanne que par le fleuve Loire.

C’est une région très réputée pour sa gastronomie, dont le fleuron est le restaurant « Troigros »

TV@ : Dans quel milieu familial avez-vous vécu, durant toute votre enfance ?

Henri GIRAUD : « Fils d’ouvriers (père carrossier, mère repasseuse), j’ai passé mon enfance au Coteau dans la Loire.

Mon parcours scolaire s’est arrêté avec un D.U.T de Chimie, avant de travailler au laboratoire de biochimie de l’hôpital de ROANNE (42). »

TV@ : Aviez-vous des points communs avec le comédien humoriste COLUCHE ?

Henri GIRAUD : « Issus l’un et l’autre du milieu ouvrier, nous n’avons pas eu la même vie et l’on avait treize ans de différence d’âge.

Mon idole, aux origines italiennes, était né dans le XIVème arrondissement de Paris et avait grandi en banlieue parisienne.

De mon côté, je suis toujours resté dans une petite ville de province.

Alors que j’ai fait des études, il a effectué plein de petits boulots.

Il a aussi « brûlé la vie par les deux bouts », contrairement à moi, qui suis beaucoup plus sage.

A titre d’exemple, je  ne bois pas et ne fume pas. Par ailleurs, je n’aime pas trop « faire la fête ».

Nos différences ne s’arrêtent d’ailleurs pas là …

Mais si je respecte infiniment COLUCHE et son parcours, je ne cherche pas à lui ressembler dans la vie. Je veux juste être le plus ressemblant  possible sur scène. Avant et après le spectacle, je redeviens modestement moi-même.»

TV@ : Pendant votre enfance, aviez-vous déjà des prédispositions particulières, pour devenir un artiste ?

Henri GIRAUD : « A six ans, j’ai fait mes premiers pas sur scène, comme musicien, avant de devenir comédien et chanteur d'une troupe de spectacle musical amateur au COTEAU,  près de Roanne, d’où je suis natif.

En grandissant j’ai joué des petits rôles dans ce spectacle, puis des rôles plus importants, avant que l’on me confie les rôles comiques. Cela a été une révélation !

Avec le temps, je suis devenu le co-auteur du spectacle pendant quatorze ans, avant d’écrire et mettre en scène seul le spectacle.

Cette année, je viens d’écrire mon 31e spectacle qui s’intitule « Prince ou Voleur, pour l’amour de Marianne ».

C’est une comédie musicale qui se passe au moyen-âge; avec 24 comédiens chanteurs sur scène. »

Avant de découvrir des extraits du spectacle de cet artiste, au cours des prochaines semaines, nous allons jeter un oeil indiscrêt dans les coulisses, pour le voir furtivement avant son entrée sur scène.

A suivre ...  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv