Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 00:00

  PC120002


Comme nous vous l’avons annoncé sur le webzine du B.F.C.F moins de deux mille minis buggies (40%) et S.S.V (60%) ont été immatriculés dans notre pays, au cours des onze derniers mois de cette année.

Parmi eux, le premier modèle biplace « côte à côte », homologué sur route,  du constructeur taïwanais ADLY, a été le plus vendu en 2009, après un semestre seulement de commercialisation en France.

A la mi-décembre, nous sommes allés le voir et l’essayer un court instant chez M. Jean-Claude HUCHON (en photo avec son épouse), un concessionnaire angevin, qui s’apprêtait à prendre sa retraite.                       

Avec une largeur de 1525 mm seulement, l’habitacle est suffisamment spacieux pour accueillir deux adultes à bord, de corpulences moyennes. En raison de la présence d’un coffre relativement haut, à l’arrière de l’engin, la position du rétroviseur intérieur mériterait d’être revue et corrigée, pour le rendre utile.

Dès la mise en route, on entend ronronner le moteur mono-cylindre céramique (4 temps et 4 soupapes), à refroidissement liquide, que l’on trouve sur le quad ADLY 320S RACING, depuis déjà plusieurs années.

Malgré une boîte automatique à variateur et un poids de 345 Kg, ce moteur se montre vif mais reste très présent à bord, à tel point que la communication est très difficile entre le pilote et son passager, à partir d’une certaine vitesse.

Même si les sièges baquets sont plutôt confortables à l’arrêt du véhicule, les secousses sont omniprésentes à l’intérieur de ce mini buggy, où il est particulièrement difficile de filmer, sans stabilisateur. Or, notre matériel professionnel en est malheureusement démuni; dommage !

Comme la température était glaciale, nous avons testé l’ADLY Suncar sur quelques kilomètres seulement de route en mauvais état et en empruntant un chemin chaotique.

Son comportement routier nous a semblé sain, comme la plupart des modèles asiatiques que nous avons utilisés et son rayon de braquage dans la bonne moyenne, par rapport aux autres minis buggies de même gabarit.

Le freinage à disque hydraulique sur les quatre roues est apparemment suffisamment efficace et l’instrumentation à trois cadrans est complète. On trouve notamment le compteur digital de vitesse, le compteur horaire, le compte-tours, l’horloge, la jauge essence … sur fond lumineux (led). 

En raison d’un manque de temps évident, il ne nous a pas été possible de nous faire une idée précise du confort et des réelles possibilités de l’engin, encore en rodage.

Par ailleurs, nous n’avons pas pu constater sa vitesse maxi réelle, annoncée à 90 Km/H, ni sa consommation moyenne, déterminant son autonomie en carburant, à partir d’un réservoir de 20 litres. 

De toute manière, chaque futur utilisateur de ce type d’engin de loisirs doit absolument essayer lui-même le modèle de son choix, avant de passer commande. Comme nous l’avons souvent écrit dans le magazine électronique du B.F.C.F, ce qui convient aux uns peut très bien décevoir les autres.

Enfin, sachez que, contrairement à la plupart de ses concurrents, le constructeur ADLY assure une garantie d’un an seulement pour le Suncar (Pièces et M.O) ; quelque soit le kilométrage. Plus d’infos et de photos ici   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv