Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 23:00

GVB-Tukki_retouche.jpg

L'un de nos confrères avait découvert à Berlin, au challenge Bibendum, l'eTukTuk, une version électrique des fameux TukTuk, si populaires dans le subcontinent indien.

Grosse surprise, ces véhicules sont importées en Allemagne, où ils sont homologués comme quadricycles lourds, et donc conduisibles dès l'âge de 16 ans.

Nous devrions nous réjouir de l'arrivée d'un nouveau modèle électrique sur le marché mais, sauf à être nostalgique des années 1950, c'est franchement impossible, le déclare notre confrère.

Avec des parechocs de Mickey, des suspensions antidéluviennes et une qualité de construction inférieure à celle d'un scooter chinois, il est surprenant que cet engin ait pu être homologué en Europe.

Quant à la propulsion électrique, le moteur ne fait que 7 kW, ce qui est déjà beaucoup pour le chassis. De plus, il faut douze heures pour recharger un pack de 15,5 kWh, de batteries au plomb.

Si le chargeur était moderne, cela ne devrait demander que la moitié du temps.

L'ambition est de vendre l'e-Tuk 14.000 €, batteries comprises. On pourra bientôt avoir, pour un peu plus cher, une Mia électrique, qui est considérablement plus moderne, comme un Renault Twizy, qui est moitié moins cher, même si c'est sans la batterie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TV@
  • : Ce magazine multimédia présente des reportages, avec articles, photographies et productions audiovisuelles numériques, consacrés à divers sujets artistiques, culturels, de loisirs et touristiques.
  • Contact

Recherche

Pages

Programmes Tv